Retour Portraits passion
Serena

Serena

Coordinatrice transport

"Qui je suis ?"

Ciao! Je me présente : je m’appelle Serena et je suis italienne, née et grandi à Milan. Toute ma vie, j’ai pratiqué la natation synchronisée à haut niveau : ma passion. J’ai fait mes études en langues et communication entre la Suisse, le Canada et l’Australie. Passionnée de sport et d’organisation, j’ai voulu orienter ma carrière professionnelle dans le domaine du sport : me voilà arrivée chez DECATHLON. Je parle trois des quatres langues nationales : français, italiano und Deutsch, mais aussi l’anglais et un tout petit peu de mandarin. Je pense que le plurilinguisme est une des forces de ce pays, je me réjouie de pouvoir aider mes collègues dans leur propre langue.

"Passionnée de sport et d’organisation"

"Mon entrée chez DECATHLON"

Mon entrée chez DECATHLON, c’était il n’y a pas si longtemps que ça : en fin d’année 2020, en pleine crise COVID. Malgré les masques et les distances, j’ai tout de suite senti l’atmosphère sportive et dynamique de DECATHLON

"Une atmosphère dynamique et positive"

"Mon métier"

Mon rôle au sein de l’équipe logistique est coordinatrice de transport. Concrètement, je m’occupe d’organiser les camions qui viennent charger les produits en départ de notre entrepôt d’Onnens et qui desservent tous les magasins de Suisse. Je dois donc assurer la livraison de la marchandise dans les magasins afin que nos clients trouvent toujours ce qu’ils viennent chercher chez DECATHLON.

"Garantir les meilleurs délais pour nos clients"

"Une anecdote sur DECATHLON"

Quand j’étais enfant, j’adorais aller chez DECATHLON avec ma mère et on en faisait toujours une sortie de divertissement, un peu comme chez IKEA. J’étais ravie quand DECATHLON a ouvert son premier magasin en Suisse, tout près de chez moi en plus : leur offre est vraiment venue combler un vide dans le marché.

"DECATHLON était pour moi un grand parc t'attractions"

"Mon plus beau souvenir sportif"

Budapest 2017 FINA World Masters Championship : le premier championnat FINA amateurs à avoir été organisé dans la même lieu que les équipes nationales, dans un cadre époustouflant et des infrastructures dignes des plus grandes compétitions. C’était génial de revoir d’anciennes coéquipières et amies : un grand moment sportif et de retrouvailles.

"Championnat FINA amateur"

"Mon prochain défi"

Mon prochain défi (sportif bien sûr) : apprendre à faire la figure du poirier toute seule.

"Continuer de prendre chaque jour du plaisir"

"Mon produit passion coup de coeur"

Maintenant que la gamme Synchro a ouvert, je me réjouis de tester le maillot de bain conçu exprès pour les compétitions ! Ca m’évitera peut-être enfin de perdre mon pince-nez au fond de la piscine, vive l’innovation 🙂

"Vive la culture de l'innovation"

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour