Nous rendons le sport accessible au plus grand nombre
DECATHLON a été créé en 1976 à partir d’une idée originale : répondre aux besoins des sportifs passionnés en leur proposant dans un même lieu une multitude d’articles de sport. Notre mission : rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique du sport accessibles au plus grand nombre.
Présent dans 64 pays et possédant plus de 1 665 magasins dans le monde, DECATHLON représente aujourd’hui plus de 94 000 coéquipiers qui réalisent un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros en 2019. DECATHLON rassemble deux activités : la conception de produits sportifs ainsi que leur vente physique et en ligne.
Notre management repose sur le développement et l’enrichissement de toutes les femmes et les hommes de l’entreprise au travers de nos valeurs communes : Vitalité, Responsabilité, Générosité et Authenticité.
DECATHLON propose des produits sportifs au travers de ses marques (Quechua, Tribord, Domyos, Btwin, etc.) en maîtrisant l’ensemble de la chaîne de conception du produit : de la R&D à la vente, en passant par la conception, le design, la production et la supply chain, sans oublier toutes les fonctions supports telles que la comptabilité, la finance, l’informatique ou encore les ressources humaines.